En attendant de nouvelles images, le site s’est agrandi : certaines des photos peuvent maintenant être vues dans les albums de voyages, et quelques autres sont à voir dans les séries photo, qui proposent davantage de lecture et de cohérence que dans les galeries…

Première série, no man’s land revue et corrigée :

chez Rosalie
chez Rosalie

 

J’avais cherché quoi faire de cette sculpture de Vigeland park à Oslo : les derniers épisodes de Game of Thrones m’ont fourni une réponse quelque peu décalée, la voici… (dans artwork)

grandpa winter is coming... slowly

 

Suite de la série à Fontenoy et Semouse, des images désaturées pour accentuer encore l’impression d’abandon. Loin des cartes postales et du port de plaisance, il y a ça, aussi…

entre chien et loup, version désaturée

 

Paréidolie… ou comment nos yeux ont tendance à voir des visages ou autres formes humaines là où il n’y en a pas. Back home m’a été suggérée en passant devant ce recoin de l’abbaye de Senones, où je venais d’aller voir une expo photo : pas de triche ici, cette forme de visage, ces taches sombres, étaient bel et bien là, j’allais dire à me regarder… La poupée, elle, est un ajout (crédit : pxhere.com)

back home (hi dad, hi mom !)

à voir dans l’atelier

 

Dryadalis in lumine

Dryadalis, c’est l’elfe, en latin… celui-ci m’a été inspiré par une sculpture magnifique de Martine Cassar, céramiste installée à Saint-Rémy, dans les Vosges, sculpture qu’elle m’a aimablement autorisé à utiliser.

A voir dans l’atelier

dryadalis in lumine (courtesy of http://afleurdeterre.net)

 

Dans artwork, moonlight station, photomontage réalisé avec l’escalier roulant de la station de métro Odenplan à Stockholm, et le toit de la salle de concert Hard club, à Porto.

moonlight station

 

Une nouvelle sortie à Fontenoy-le-Château et ses environs, notamment la vallée de la Semouse toute proche. Désertée elle aussi par ses habitants suite à la fermeture des tréfileries et des forges, elle offre par contre quelques lieux improbables, dans des paysages superbes. Voici les premières images, il y en aura d’autres…

A voir dans cityscape, landscape

chez Rosalie (Fontenoy le Château)

 

A voir dans l’atelier, « au-delà des apparences », travail sur une photo de Stockholm : une maison de bois avec une façade aux grandes baies vitrées où viennent se dessiner les branches et la lumière environnantes…

beyond the appearances

et deux nouveaux paysages à Stockholm, dans cityscape :

 

Edelhwen, photomontage… Portrait initial : première édition du festival « l’art à la base », à Favières (54)Edelhwen

 

… suite des images d’Oslo, Göteborg et Stockholm : l’île de Vrångö, le village-musée de Skansen, un peu de street art et de street photo à Oslo, et encore métro et vieille ville de Stockholm… Toutes sont regroupées ici :

Göteborg, île de Vrångö